What to visit?Go shopping

Les Sevillans n’ont besoin d’aucune excuse pour sortir dîner, ou déjeuner, voire prendre le petit déjeuner dehors. Quelle que soit l’heure du jour, quelle que soit la saison, les restaurants et les bars sont animés, de telle sorte qu’on ne peut faire un pas dans la ville sans en rencontrer un qui ne soit fameux pour sa qualité ou pour un plat typique. Nous allons vous donner quelques adresses, mais avant de lire souvenez-vous que lors des grandes fêtes comme la Semaine Sainte, la Feria et les week-ends, il vaut mieux réserver pour s’assurer un table dans ces endroits.

Dans le centre se trouvent tellement de bars a tapas de qualité que nous nous limiterons à vous en signaler quelque uns, dont la bodeguita Romero au numéro 10 de la rue Harinas, et la Taverne del Albardero qui est en même temps l’école d’hôtellerie et qui se situe rue Zaragoza, à côté de la place de l’Hôtel de Ville. En plein dans le centre commerçant, le patio San Eloy est fameux pour ses tapas et pour la disposition du bar en patio sévillan traditionel; d’autre part il n’y a rien de plus typique que de prendre une pâtisserie dans le salonde thé le plus ancien du centre de Séville, la Campaña, qui élabore les douceurs typiques de la région et varie ses recettes selon les saisons.

On peut aussi mentionner dans le quartier de la Cathédrale la Casa Robles, dans la rue Alvarez Quintero, et les Deux Colonnes, célèbres pour leurs toasts de “pringá” (charcuterie). Dans l’Arenal et place de la Gavidia, en plein centre toujours, se trouvent la bodega Dos de Mayo et la casa de la Extremadura. Sur la place centrale de la Alfalfa on distinguera les Coloniales, célèbre surtout pour ses tapas.Toujours dans le centre, rue San Bartolomé, est l’un des bars les plus emblématiques de Séville, où l’on peut écouter du Flamenco ‘live’: La Carboneria. Enfin, rue San Lorenzo existe un bar de tapas dans lequel il est difficile de se faufiler pour se faire une place, el Eslava: si vous y réussissez, profitez-en!

Toujours en restant proche de la Cathédrale, à coté de l’Université et de l’Hôtel Alfonso XIII, se trouve le restaurant Oriza, l’un des plus élégants de Séville, et dont les plats sont inoubliables et le service remarquable.

Voilà quelques recommandations relatives au centre historique proche de nos maisons, mais nous pouvons également vous conseiller d’autres choix, par exemple profiter de la gastronomie Italienne dans un restaurant San Marco : il y en a plusieurs dans la ville, mais les plus connus sont rue Cuna ou rue Betis (cette rue étant dans l’un des quartiers les plus fameux de la ville, Triana). A Triana nous vous recommandons également les restaurants José Luis, et La Flor de mi Niña.

Enfin, l’un des bars à bières les plus célèbres de la ville se nomme Gambrinus, et plusieurs de la même enseigne sont répartis dans la ville. C’est la même chose avec le Fogón de Leña, ou Bodegas la Andaluza. Dans n’importe quel centre commercial vous pourrez trouver l’une de ces enseignes.



 

   
Las Casas de Moratín - 5 maisons rue Moratín, en plein coeur de Séville - Tlf.: 00 34672 018 071 - email: info@casasmoratinsevilla.com - Web Design
Accueil - Les maisons - Les alentours - location - Contact et réservation